7 Wonders duel

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Je découvre 7 Wonders avec cette version Duel, et ça ne peut que me donner envie de tester le jeu à plus!

Une pépite ludique, qui vous fait enchainer les parties…. »nan, je ne peux pas rester sur une défaite comme çà….on rejoue! »

Après une installation de base (très bien expliquée dans les règles), on peut commencer la partie.

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Vous pouvez gagner de 3 manières:

  • immédiatement par suprématie militaire
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  • immédiatement par suprématie scientifique
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  • à la fin de la partie, on compte vos points dans différents domaines, celui qui en possède le plus, et bien devinez quoi? Il gagne!
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A son tour de jeu on choisit une carte, et puis c’est presque tout…. facile non?
Pas tout à fait, car sa carte peut être utilisée de 3 manières, mais surtout il vous faudra choisir la bonne, et ne pas laisser de cadeaux à l’adversaire.
Manière 1:
On choisit sa carte en tant que bâtiment, on la paye et on la construit devant soit.
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Manière 2:
On choisit une carte, si possible qui aurait bien plu à l’autre, et on la défausse (sans la payer) parce qu’on est fauché, et donc on gagne 2 sous, plus 1 par carte jaune déjà construite devant vous.
Manière 3:
On choisit une carte sans la payer, et on la retourne pour activer une merveille.
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Vous ne pouvez activer une merveille que si vous avez ce qu’il faut (en bas à gauche) pour la bâtir; en revanche elle vous rapporte ce qui est décrit dans la cartouche de droite.
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Voici des exemples de cartes bâtiment dans les différents types:
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Les marrons rapportent des ressouces pour les futures constructions, à chaque tour.
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Les jaunes génèrent du commerce, baissent le prix de certaines ressources, vous apportent plus d’argent et parfois quelques points de victoire.
Les grises vous offrent des objets nécessaires pour de plus grosses constructions.
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Les bleues engendrent des points de victoire.
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Les vertes proposent des symboles Connaissance, qui peuvent conduire à la victoire par suprématie scientifique, et vous faire gagner des jetons progrès:
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Les rouges représentent le côté militaire, qui vous permettra peut-être d’écraser votre concurrent.
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Les violettes qui se combineront bien avec d’autres cartes pour vous faire gagner de l’argent et/ou des points de victoire.
Le jeu se déroule en trois manches, 3 âges. Les cartes gagnent en puissance au fur et à mesure de la partie, alors ne baissez pas les bras, rien n’est joué!
J’adore ce jeu qui a occupé de longs moments durant mes vacances de Noël, pour de multiples raisons:
* fluidité: à son tour on ne fait que prendre une carte.
* différentes manières de gagner.
* grosse rejouabilité de par l’installation des cartes aléatoire.
* la durée de la partie: environ 30 minutes; on enchaine facilement les revanches.
* la rédaction des règles, et les aides de jeu très bien faites.
* les illustrations: on voudrait partir voir ces merveilles tout de suite.
Bref, je ne connais pas encore le 7 Wonders de base, mais cette boite là me donne réellement envie de l’essayer! Vivement Noël prochain….
Amusez-vous bien!

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