J’ai rencontré BLAM !

logo Blam

Samedi 2 Avril 2016

Me voici arrivée au festival « Les 400 Jeux », première édition, à Chambéry.

Après un petit tour de la salle qui comptait au minimum 50 tables et de nombreux jeux, nous nous arrêtons sur le stand de l’éditeur Blam!

P1260830

Notre regard a été fortement attiré par la version surdimensionnée de leur jeu Célestia.

P1260836

L’équipe de BLAM ! est composée de 4 haut-savoyards, et j’ai eu le plaisir d’en rencontrer deux d’entre eux: Christophe, et Sébastien.

Christophe nous a expliqué les règles du jeu, et j’avoue m’être bien amusée dans ce Stop ou encore, habillé par un magnifique thème qui nous fait rêver tant par son véhicule que ses différentes cartes.

P1260826

Philippe était également présent sur le stand en tant qu’animateur passionné, mais il est surtout le créateur de l’aéronef, à la fois dans la version boîte que vous pourrez posséder, mais aussi dans la version géante.

La version boîte:

P1260859

La version géante:

P1260832

D’ailleurs il a eu la gentillesse de me montrer une variante tout droit sortie d’une imprimante 3D:

P1260852

P1260854

L’équipe est ravie du succès considérable du jeu, et travaille d’arrache-pied afin de satisfaire toutes les demandes, même internationales, qu’ils reçoivent.

Deux nouveautés sont attendues cette année chez Blam !

L’une d’elles était jouable dans le salon, mais je ne pourrai vous en montrer qu’une partie car elle en est encore au stade prototypale.

Voici donc de très mignons « Moutons de l’espace » qui devraient faire partie du futur jeu: « Edénia » de Mathieu Lanvin avec les illustrations de Camille Chaussy.

Il s’agira d’un jeu familial, environ 6 à 8 ans pour 2 à 4 joueurs, avec des parties de 30 à 45 minutes. Un peu dans la gamme de Célestia.

P1260858

P1260855

En milieu d’année BLAM ! éditera également un livre de jeu, d’énigmes, avec la participation de Martin Vidberg et Bruno Cathala.

Alors chers amis, il vous faudra être un peu patients, mais en attendant vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de ces éditeurs, qui, je le rappelle, exercent cette profession en plus de la leur dans « la vraie vie ».

Le site de BLAM ! :     http://blam-edition.com/

En tout cas j’ai vraiment apprécié cette rencontre; décidément cette journée est loin de s’effacer de ma mémoire !

Merci à Christophe, Sébastien et Philippe pour le temps qu’ils m’ont accordé et surtout,  Amusez-vous bien!

L’interview de BLAM ! :           https://youtu.be/m9EVFg9gMIU

 

 

Une réflexion sur “J’ai rencontré BLAM !

Laisser un commentaire

