Cuba, on ne s’en lasse pas ! épisode 1

P1290629

Nous sommes au mois d’Août 2016, oui, oui, j’ai bien dit 2016 ! Je vais vous parler de Cuba qui est sorti en 2007, oui, oui, j’ai bien dit 2007 !

J’ai beau réaliser de nombreuses vidéos, sur tous ces jeux qui régulièrement remplissent mon nouveau meuble plein d’étagères et de vitrines, et bien je ne connaissais pas Cuba !

vitrine

C’est dingue, non ? Mais Tartenpionne n’était pas encore là en 2007, et du coup j’ai du retard sur un paquet de succès ludiques à rattraper.

C’est un peu comme si j’avais regardé une trentaine de thriller ces 10 dernières années et que je découvrais « Seven » maintenant.

C’est bizarre comme sensation, mais très plaisant du point de vue émerveillement perpétuel.

Revenons-en au jeu….

Je l’ai trouvé presque par hasard, au détour d’une étagère dans une boutique, car je savais qu’il était rare….

Alors sans même en connaître les règles je l’ai choisi, il m’a choisi, bref on s’est trouvé, et après seulement trois parties, mes amis, ça sent déjà l’histoire d’amour de jeu, entre lui et moi !

Au premier coup d’oeil, sans vraiment savoir comment se tramait la mécanique globale, sans avoir de recul, j’ai été attirée par cet étalage de bâtiments tous plus alléchants les uns que les autres. J’avais l’impression d’être comme une gosse dans un magasin de bonbons à dix centimes avec une billet de cent euros en main !

Sauf que d’une, les bonbons n’étaient pas à dix centimes, mais bien plus chers, et de deux, mes poches n’étaient pas si grande que ça….

Pour expliquer cette métaphore, en effet on voit 26 bâtiments qui font très envie, on  imagine déjà les combos les uns avec les autres….etc, mais quand on joue on se rend compte qu’on va rapidement se calmer, et qu’on ne pourra vraisemblablement pas se « gaver » car ils sont vite durs à acheter, pas faciles à activer, et en plus ils prennent de la place et nous privent d’autres ressources….

P1290634

Voilà donc une première ligne de choix à faire, le conseil n°1:

« Dans Cuba, il faut bien choisir ses bâtiments, dès le début ! »

C’est la première conclusion que j’ai fait après la première partie, car je me suis retrouvée avec des bâtiments qui finalement ne me servaient pas tant que ça par rapport à mes autres actions, et qui prenaient trop de place.

Mais pleine de bonnes résolutions et de nouvelles idées stratégiques je me préparais déjà, à la deuxième séance…..

…………………….. à suivre ………………..

P1290623

 

Laisser un commentaire

