Festival  » Les Vendanges Ludiques » 2016

Dimanche 18 Septembre 2016.

Il fait beau !

vendanges-ludiques-2016-le-cadre

 » Il fait beau dans le coeur des joueurs ! « 

Mon dieu, ça m’donne envie de chialer c’que j’écris.

Certes, la météo légèrement pluvieuse n’était pas des plus conciliante, mais l’ambiance à l’intérieur de cet espace atypique nous a bien plus réchauffé que les températures extérieures !

img_4910

img_4933

Nous sommes arrivés à l’ouverture du festival,  le matin à 10H, et dès notre entrée, nous retrouvons déjà quelques amis de la Loire, entre autres les animateurs « survoltés » des « Bains ludiques » et des joueurs stéphanois.

img_4944

img_4956

C’est normal, nous nous situons à Saint-Vincent de Boisset, une commune proche de Montrond-les-Bains et de Saint-Etienne.

img_4911

img_4920

img_4924

Pour vous donner une idée, voici une liste des acteurs qui ont participé avec enthousiasme et ont réussi à faire jouer de nombreuses personnes.

img_4913

 

img_4925

Il y avait foule en ce Dimanche, et surtout toutes générations confondues !

img_4914

img_4928

 » Asmodée/ BlackRock/ Filosofia/ Bombyx/ Illopeli/ Cocktail Games/ Le droit de Perdre/ Captain Macaque/ Monolith/ Matagot/ Iello/ StarMaster/ Catch up Games/ Bankiiiz/ FlowerBloom/ Strigidae/Sweet November / PMWD – Piatnik /jeux Opla  »

img_4917

img_4934

L’animation était assurée, et vous pouviez trouver de quoi jouer pour un long moment, jugez donc par vous-mêmes:

Une fois encore, ce premier opus, en ce qui me concerne, car il s’agit de leur 4 ème édition, a été riche en rencontres et en découvertes ludiques!

img_4951

img_4949

img_4950

J’ai notamment eu la chance de pouvoir interviewer Frédéric Henry, dont la sympathie légendaire n’est plus à prouver, et qui m’a accordé beaucoup de temps, à la fois lors d’une discussion très enrichissante, mais également pour me présenter les règles de son nouveau jeu  » Les Inventeurs  » que j’ai fort apprécié par ailleurs.

Il est le créateur entre autres de succès tel que la série des  » Timeline  » et  » Cardline « ,  » Asteroyds « ,  » The Adventurers  » ,  » Les Bâtisseurs « , et récemment  » Conan  » !

Nous avons même vu la toute première boîte du célèbre  » Conan  » que Frédéric expliquait volontiers, avec patience et attention, à de nombreux joueurs vraisemblablement eux-mêmes désireux de le découvrir et ravis d’y jouer.

img_4945

img_4948

J’ai eu le plaisir également de  » Tartenpionner  » à nouveau Florent Toscano, pour reprendre son expression, qui nous a présenté son nouveau jeu « Hop le j’ton !  »

Ensuite j’ai rencontré pour la première fois, Alexandre Droit, qui nous a enseigné les règles de  » Aquatika « , et qui a fait preuve d’une grande indulgence à mon égard lorsque l’interview que j’avais lancé fut malencontreusement tronquée pour des raisons bassement techniques….

 » Ce n’est que partie remise Alexandre, Lyon n’est pas loin de chez moi, on se reverra bientôt !  »

Pour conclure, vous l’aurez sans doute compris, j’ai fortement apprécié cette journée passionnante et très bien organisée; je félicite donc tous les bénévoles qui ont du travailler ardemment, et vous recommande chaleureusement ce festival !

Je vous salue donc, n’oubliez-pas  » Amusez-vous bien !  » et surtout ……….

… à ….

img_4959

 

 

Laisser un commentaire

