Mon premier Octogônes

 

 » Dans la vie d’une joueuse il y a une première fois à tout ! « 

Mon premier Agricola, mon premier festival, ma première rencontre d’auteur….etc

Et bien aujourd’hui je vais vous narrer  » Mon premier Octogônes ».

p1300227

Arrivée Samedi matin dès 9H j’aperçois tout d’abord l’espace immense alloué au plaisir du jeu. Je remarque que de nombreux rôlistes ont vraisemblablement veillé tardivement mais n’ont pas l’air de vouloir abandonner pour autant.

p1300193

Puis je me lance dans un petit tour de repérage et je cherche les nombreux éditeurs présents, armée de mon plan et d’un oeil aguerri. Et c’est d’ailleurs cet oeil qui me fait observer une grande quantité de tables de jeu prêtes, mais vides. Tiens, donc ? Qu’est-ce donc que tout cet espace inutilisé ?

Je vous laisse juge de sa fonction:

p1300191

En fait il s’agissait de tables mises à disposition pour jouer librement aux montagnes de jeux proposées sur des étagères juste à côté, et je peux vous dire que ces tables se sont vite remplies, notamment avec des gros jeux. J’ai vu des joueurs s’asseoir et enchaîner « La Granja » puis « Bruxelles »….etc , sans en connaître les règles, allez hop, c’était parti pour la lecture.

Il y avait de nombreuses animations, entre autres, celle-ci:

p1300189

La quantité de jeux proposés était tout simplement énorme ! Et on pouvait tout aussi bien ressortir de bon vieux opus, que tester les grandes nouveautés avant même Essen.

p1300219

J’ai donc joué, rien que le samedi à plus d’une dizaine de jeux !

« Microbz » de Ravensburger

« Kanagawa » de Iello (enfin, mon premier Kanagawa !!!)

p1300158

« Bubblee pop » de Bankiiiz

« Million club » de Playad games

« Chimère » de Gameflow »

p1300169

« Rush and bash » de Red Glove

 » Ta bouche » des éditions Le droit de perdre

« Les Aventuriers du Rail autour du monde » de Days of wonder

« Toutilix » de christine Larquetout

 » Spookies » et « Souffle plume » de Haba.

Mais aussi « Cortex » de Captain Macaque, dont je n’oublierai pas la fameuse méthode du « C » qui consiste à répondre « C » à chaque fois et avoir la chance du siècle en remportant les cartes de manière déloyale mais hilarante . Certains joueurs se reconnaîtront, je les salue pour ce grand moment de rigolade !

cortex

Tous les types de jeu étaient représentés ça allait des jeux Haba pour la jeunesse, jusqu’à un magnifique Mare Nostrum (qui avait même une version géante, si si, elle est cachée derrière ).

p1300220

p1300192

Ma journée du dimanche a été plus consacrée aux rencontres et découvertes surprenantes comme cette réalisation phénoménale du jeu Season, créée par Guillain ! Splendide ! Bravo Guillain !

p1300214

J’ai quand même un peu joué à :

 » Potion explosion » de Horrible games

 » Ice cool » de Brain games

p1300183

« Splash » de Lifestyle

« Animal à bord » de Matagot

« Star realms » de Iello.

Egalement à « Hop la puce  » de Florent Toscano, même si au grand désarroi de l’auteur, j’avais plus l’impression de pratiquer « plouf la puce » tellement la mienne ne décollait pas.

J’ai beaucoup ri face à un si faible niveau, et surtout quand Florent tentait désespérément de me donner des astuces pour mieux y arriver. Je crois qu’il n’a jamais vu si médiocre performance !

Comme d’habitude j’ai réalisé de nombreuses vidéos, que vous pourrez retrouver sur ma chaine ici:

https://www.youtube.com/channel/UCUS9cMkxAEjEacdIaMFeqJw

J’ai terminé l’interview abordée aux Vendanges ludiques avec Alexandre Droit qui nous parle de ses nouveautés à venir …

Bref, une superbe ambiance, une organisation au Top, et comme je l’ai dit : « Plein de jeux…..plein de gens ! « .

p1300218

En tout cas, si on me parle d’Octogônes, je pourrai dire:

p1300166

L’année prochaine, ce sera l’édition n° 8 d’ Octogônes, et je peux déjà affirmer:

p1300165

Amusez-vous bien !

 

 

 

2 réflexions sur “Mon premier Octogônes

Laisser un commentaire

