Ludix, un festival Unix !

Samedi 19 Novembre 2016…..ludix

Nous voilà partis pour une nouvelle aventure ludique, et déjà dans la voiture le ton est donné:

« Maman, on va jouer à quoi ? » me dit Tartenpion.

Et bien je n’en avais aucune idée, et pour cause, ce festival propose aux auteurs de jeux de venir présenter leur prototype afin de faire jouer un maximum de personnes, mais également de tenter de remporter l’un des quatre prix Ludix.

p1310080

Rémy, un des organisateurs,  nous en parle ici, et vous pourrez également vous faire une idée du festival grâce à cette vidéo:

J’ai vraiment pris plaisir à jouer et découvrir des idées innovantes et surprenantes !

p1310082
« La guerre des ombres » un jeu de Olivier MAHY

Je n’ai pas pu jouer à tout, malheureusement, mais voici ce que j’ai découvert:

« La guerre des ombres » de Olivier Mahy

p1310087

Il s’agit d’un jeu créatif, immersif, qui mêle stratégie et adresse, tout ceci en utilisant le pouvoir de la lumière. Avec un rayonnement vous tenterez d’éliminer votre adversaire, pour cela il faudra être bien positionné, et c’est l’ombre de vos pion qui mettra peut-être fin à la partie !

« Alchimie » de Jean-Michel Pit

p1310084

Il s’agit d’un jeu de cartes aux règles simples, dans lequel vous allez jongler avec les pouvoirs de plus en plus puissants des éléments naturels, afin d’être le premier à créer la pierre philosophale si vous possédez chacun des quatre éléments.

« Samsara » de Sylvain Lasjuilliarias

p1310072

Voici un jeu de deckbuilding, dans lequel il faudra affronter la difficulté de la vie, gérer ses chacras, faire les bons choix, et être le premier à atteindre le nirvana ! J’ai déjà envie d’y rejouer.

« Space Corridor » de Laurent Prin

p1310071

C’est un jeu malin de pose de tuiles,et de portes spatiales; très tactique et assez simple par les règles. Vous tenterez d’être le premier à sauver vos deux vaisseaux en vous éloignant le plus vite possible de la planète de départ qui s’apprête à exploser !

« Trainers Trophy » de Agnès Largeaud

agnes

C’est un jeu d’Agnès Largeaud (qui a déjà édité chez Purple Brain « le joueur de flûte ») dans lequel nous retrouvons le plaisir d’attirer notre animal vers la destination qui nous fera remporter la partie, en plaçant autour du plateau ses aliments préférés. Mais c’est sans compter sur les adversaires qui détourneront leur attention dans une mauvaise direction !

Une course rigolote ou des alliances et des traîtrises se créent apportant du suspense jusqu’au bout de la partie ! Très sympa !

« World War Bomb » de Vivien et Rémy Picard

p1310070

Du monde du jeu vidéo au jeu de plateau il n’y a qu’un pas ! Ici on retrouve le plaisir d’un bon vieux Bomberman, et on court partout sur le plateau en posant des petites bombes plus ou moins dévastatrices afin de révéler des bonus, ou de pulvériser l’adversaire. Méfiez-vous des alliances !

Je remercie tous les auteurs que j’ai rencontré et je leur souhaite bonne chance dans leur parcours créatif.

Et je peux dire que, quelques heures après notre retour, certains jeux nous manquent déjà, et nous aurions volontiers retenté une partie.

Alors chers amis éditeurs, foncez ! Vous n’aurez que l’embarras du choix, et nous la joie d’attendre de nouvelles boîtes.

D’ici là, Amusez-vous bien !

p1310097

 

Publicités

Une réflexion sur “Ludix, un festival Unix !

  1. salut val ..
    je me disais aussi qu’on te voyait plus beaucoup les vendredi soir (a moins qu’on ne se croise… ) mais je vois que tu enchaines les festivals :))
    à ce soir ! !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s