Silence plateau….. Action Jeux !

banniere-actionjeu

« De simples joueurs », voilà comment ils se définissent,

de vrais passionnés je dirais plutôt !

En Mars 2015 ils ont l’idée simple, mais originale, de recenser les soirées jeux et les lieux où jouer en Gironde.

Nous voici en Mars 2017 et cette idée unique s’est propagée, elle est maintenant nationale et francophone à travers un site internet, et elle concerne le jeu sous toutes ses formes !

Quel est leur but maintenant ?

 » Faire comprendre au grand public que le jeu favorise les liens sociaux et développe la notion d’ouverture aux autres, en gros démocratiser ce milieu sur lequel les gens ont de gros préjugés. « 

Qu’allez-vous trouver sur « Action Jeux » ?

En tant que joueur …

…vous aurez accès à tous les événements ludiques, et ils sont nombreux, sous forme de fiches très détaillées avec des liens vers les organisateurs.

Vous pourrez même affiner votre choix en fonction de la date et du lieu où vous vous trouvez que ce soit sur votre habitation principale, ou votre lieu de vacances.

Il y a également des filtres en fonction du public concerné, du type de jeux, ou de l’événement. Tout ceci affichable sous 4 formes possibles: mosaïque, liste, carte, ou agenda. Personnellement je préfère la mosaïque ou la carte.

En tant que structure …

… vous aurez accès à un véritable outil de communication, qui vous permettra, par exemple, de vous présenter en créant une page de renseignements, que les joueurs pourront ajouter à leurs préférences.

Vous pourrez également gérer vos événements grâce à un formulaire et un agenda, aussi bien pour la gestion du nombre de places que l’organisation régulière de tournois ou de soirées.

Pub-action jeu

Retour vers le futur ….

En 6 mois 1000 structures se sont inscrites et ont mentionné plus de 6200 événements.

Au festival du jeu de Cannes, ils ont distribué plus de 10 000 flyers, et ont trouvé des accords avec des fédérations du jeu, des festivals et conventions, et de nombreux éditeurs.

Et ce n’est que le début ! Ils s’apprêtent à distribuer 30 000 nouveaux flyers lors des prochaines organisations ludiques, autant dire que vous allez en entendre parler.

Le site progressera dans son ergonomie dans le temps, mais surtout Action Jeux souhaite établir des partenariats avec les offices de tourisme, et les médias afin de promouvoir le jeu auprès du grand public, et peut-être même le ministère de la culture….

Yannick Noël est le fondateur du projet « Action Jeux » alors, si vous voulez lui faire un beau cadeau, c’est très simple, il vous suffit juste de consulter son site, l’utiliser, en parler, voir, vous inscrire.

Le site:

http://www.action-jeux.com/carte-des-regions/

Le Facebook:

https://www.facebook.com/actionjeuxofficiel/

En attendant de se retrouver autour d’une table, Amusez-vous bien !

banniere-actionjeu

Publicités

2 réflexions sur “Silence plateau….. Action Jeux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s